Ferm Fabrik

Chips de lentilles poppés

Client

Ferm Fabrik

Métier

Créateurs de chips saines

Emplacement

Lille

Sortie

2025

Le cas client

Ferm Fabrik, c’est avant tout l’histoire de deux amis : Charles et Pierre-Louis. 

Ensemble, ils ont voulu révolutionner l’apéro, pour le rendre plus local, plus sain mais toujours aussi bon. En 2021, ils lancent donc Ferm Fabrik : la marque de chips de blé poppés. 

Mais c’est quoi une chips poppée ?

C’est une technique innovante où la chips n’a pas besoin d’être frite, mais elle est « soufflée », afin de recréer la texture croustillante de la chips, sans l’huile qui va avec. Une alternative saine et gourmande aux chips traditionnelle. Ils passent aussi du blé à la chips de lentilles, plus riche en protéines et toujours aussi goûtue.

En 2023, ils lancent Les Poppés. Des chips toujours aussi bonnes mais avec des saveurs plus simples, plus accessibles, à destination de la grande distribution.

En 2025, ils sont confrontés à un dilemme : garder deux sites distincts pour leurs deux identités ou fusionner les univers pour créer un site web beaucoup plus complet.

Ils ont opté pour la deuxième solution, et ils ont fait appel à moi pour donner vie à leurs envies. Résultat : un site web canon qui se focalise sur le produit : les chips de lentilles, tout en préservant les deux marques.

Ce que j'ai fait pour eux

Pour ce projet, j’ai donc eu un travail de fusion entre deux univers, proches mais pas exactement identiques. La difficulté reposait sur le fait qu’une identité ne devait pas prendre le pas sur l’autre.

En images

Captures d’écran du site web actuel de Bonsigne.